Focus séries

Ces séries qui ont tué un de leurs personnages principaux

Entre larmes, choc et fins en apothéose, certaines séries vous ont réservé de bien difficiles cliffhangers, tuant plus au moins brutalement un de vos personnages préférés, vous empêchant de faire votre deuil correctement. Cinemu revient pour vous sur ces drames télévisuels, tout en vous avertissant que ce qui suit et bien évidemment truffé de spoilers.

Buffy contre les vampires, la mort de Buffy

Buffy's Death Copyright Twentieth Century Fox Television
Copyright Twentieth Century Fox Television

Les fans d’une des séries cultes des années 1990 se souviennent encore de la propension de l’héroïne à mourir assez facilement. Notamment dès la première saison. Mais sa mort la plus marquante sera sans doute celle du dernier épisode de la 5ème saison. Alors qu’une nouvelle apocalypse pèse sur Sunnydale, la célèbre tueuse de vampires réalise que le seul moyen d’éviter le sacrifice de sa sœur Dawn, qui n’est autre qu’une clé pour ouvrir les portes de l’enfer, est de se sacrifier à sa place. Buffy décède sous les yeux de ses amis, laissant les fans dans l’expectative la plus totale. En vérité, à l’époque, la série était diffusée sur la chaîne WB aux US jusqu’à ce qu’un conflit sur la négociation des salaires conduise à un non-renouvellement. Heureusement UPN finit par racheter les droits, ainsi Buffy meurt sur la WB pour renaître sur UPN, ouf !

Grey’s Anatomy, la mort du Dr Derek Shepherd

Grey's Anatomy Copyright ABC
Copyright ABC

C’est un véritable drame qui se joue dans l’épisode 21 de la saison 11. Derek assiste à un accident de voiture et joue les héros pendant une partie de l’épisode, en attendant les secours. Mais lorsque ceux-ci arrivent et qu’il décide enfin de rentrer chez lui, il est lui-même victime d’un grave accident, percuté par un camion. Il est alors transféré dans l’hôpital de plus proche. En état de mort cérébrale, c’est Meredith, impuissante, qui finira par le débrancher. Un twist scénaristique orchestré pour le départ de l’acteur Patrick Dempsey.

Breaking Bad, la mort de Walter White

© Sony Pictures Entertainment
Copyright Sony Pictures Entertainment

Au milieu d’un labo de méthamphétamines, cernés par les sirènes de police, on ne peut pas se résoudre à dire au revoir à Walter White, qui a enfin réussi à mettre sa famille à l’abri. Ainsi s’achève dramatiquement une des meilleures séries de tous les temps aux termes de 5 saisons.

Dawson, la mort de Jen Lindley

Copyright Sony Pictures Entertainment
Copyright Sony Pictures Entertainment

Dawson, c’est la série tragique par excellence. Diffusée entre 1998 et 2003, elle s’est sans doute terminée dans un déluge de larmes pour bon nombre de fans. Dans le double épisode final de la saison 6, on apprend que Jen était atteinte d’une maladie au stade terminal. On assiste alors à des adieux tragiques et la mort d’un des personnages les plus appréciés.

NCIS, la mort de Caitlin Todd

Copyright CBS
Copyright CBS

C’est ce qu’on appelle une mort violente !  Kate est assassinée d’une balle en plein front par Ari Aswari à la fin de la seconde saison de la série, laissant les fans pantois. Les scénaristes ont fait ce choix suite à la décision de l’actrice Sasha Alexander, de voguer vers d’autres horizons professionnels et de quitter le show, qui en est aujourd’hui à sa 17e saison.

Charmed, la mort de Prue Halliwell

Copyright CBS
Copyright CBS

Qui aurait pensé qu’une des 3 sœurs Halliwell, qui plus est l’aînée, allait décéder à la fin de la saison 3 ? Pas grand monde, d’ailleurs les scénaristes non plus. À l’origine Prue ne devait pas mourir, enfin pas définitivement, mais Shannen Doherty était devenue, selon les rumeurs, tellement insupportable, qu’elle s’est tout bonnement faite virée. Heureusement, le twist final de cet épisode était un bon prétexte pour l’évincer. Les fans ont donc découvert en début de saison 4 que Prue ne reviendrait pas, remplacée par une sœur cachée, Paige, incarnée par Rose McGowan. La série originale compte 8 saisons et fait déjà l’objet d’un reboot depuis 2018, toujours en cours de production.

Les Frères Scott, la mort de Keith Scott

Copyright Warner Bros
Copyright Warner Bros

On s’est tous dit « Non, pas lui ! » c’est vrai Keith était si sympathique… C’est sans doute ce qui rend son meurtre d’autant plus traumatisant dans l’épisode 16 de la saison 3. Lors d’une interview pour Télé Loisirs, l’acteur était revenu sur les coulisses de cette scène « C’était frustrant, car je m’étais attaché à de nombreuses personnes. Je ne savais pas que cela allait se produire. Le créateur des Frères Scott, Mark Schwahn, m’a dit à la fin de la saison 2 : ‘Bien sûr, tu seras dans la série tant qu’elle continue !’ Puis j’ai eu un appel pendant l’été où on m’a dit : ‘Bonne et mauvaise nouvelle ! Tu vas être de retour… Mais nous allons te tuer ! Cependant, ce sera une scène super cool et cela va changer la direction de la série tout entière. Cela va être le moment le plus grand de toute l’histoire du show. » Il n’a pas tort, les fans s’en souviennent encore !

Newport Beach, la mort de Marissa Cooper

Copyright Warner Bros
Copyright Warner Bros

Marissa était un personnage torturé depuis le début de la série. Le final de la saison 3 achève sa terrible descente aux enfers par un grave accident de voiture et le pauvre Ryan ne peut la sauver. Un véritable déchirement, auquel les fans ne s’attendaient pas du tout.

Six Feet Under, la mort des Fisher

Copyright Warner Bros
Copyright Warner Bros

Les fans de séries n’oublieront jamais l’excellente Six Feet Under, notamment pour sa fin que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures. Elle ne fut pas sans nous tirer toutes les larmes de notre corps, puisqu’on assiste, dans une succession de flashforwards, à la mort de tous les membres de la famille Fisher.

Game Of Thrones, la mort de Daenerys Targaryen

Copyright HBO
Copyright HBO

La très controversée dernière saison de ce show d’anthologie signe la mort d’un des personnages les plus appréciés, Daenerys, poignardée par John Snow. Certains l’avaient prédit, d’autres ne s’y attendaient pas du tout. Le tout donne un des épisodes les plus tragiques de la série.

Sons of Anarchy, la mort de Jax Teller

Copyright FX Networks
Copyright FX Networks

Beaucoup se souviendront de ce final et de cette scène de Jax, sur sa moto, poursuivi par une horde de policiers, qui décide de se jeter sous un camion. Une scène puissante et tragique, qui laissera un souvenir marquant aux fans de cet antihéros, achevant ainsi la série.

The Walking Dead, la mort de Glenn

Copyright AMC
Copyright AMC

Pour les âmes les plus sensibles, nous ne vous montrerons pas la scène exacte, tant elle est gore. Les aficionados de Walking Dead sont d’ailleurs sans doute toujours traumatisés. Pour info, la saison 6 s’achevait sous très haute tension, avec tous les personnages principaux à la merci de l’affreux Negan. la série a joué jusqu’au bout avec les nerfs de ses spectateurs, leur faisant comprendre que les réponses ne seraient apportées que dans la saison 7.  Après quelques mois d’attente, la septième saison s’ouvre alors sur un massacre, dont celui du personnage de Glenn.

Orange is the new black, la mort de Poussey Washington

Copyright Netflix
Copyright Netflix

À la fin de la saison , alors que la confusion règne dans le réfectoire de la prison, Poussey meurt étouffée sous le poids du gardien Bayley. Un décès inattendu, toujours gravé dans la mémoire des fans de la série.

Desperate Housewives, La mort de Mike Delfino

Copyright ABC
Copyright ABC
Copyright Hulu
Copyright Hulu

Qui aurait cru que le retour de la série culte après 12 ans d’absence, sur la plateforme Hulu, serait marqué par un final si dramatique ? Les fans sont encore choqués, Logan Echolls n’est plus, victime d’une bombe placée dans la voiture de Veronica.

Arrow, la mort d’Oliver Queen

Copyright CW
Copyright CW

C’est dans la série cross-over Crisis On Infinite Earth qu’Oliver rend son dernier souffle. Laissant la fin de la série originale orpheline de son héros, qui le célèbre avec un enterrement des plus émouvants. Ainsi Arrow s’achève après 8 saisons de bon et loyaux services.

How to get away with murder, la mort d’Asher Millstone

Copyright ABC
Copyright ABC

La saison finale de Murder, toujours en cours de diffusion, réserve déjà son lot de surprises, dont la mort brutale d’Asher, qui semble présager d’autres issues fatales. Nous n’avons pas cité la mort de Wes, qui en a sans doute marqué plus d’un, parce qu’il est a priori bel et bien en vie !

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Ces séries qui ont tué un de leurs personnages principaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :