Focus musical

Réconfort : le nouvel album des Strokes est enfin disponible, écoutez !

The-New-Abnormal

Le groupe new-yorkais emmené par Julian Casablanca nous fait une belle surprise en ce vendredi 10 avril. 10 nouveaux titres résolument rétros, emmenés également par un nouveau single, Brooklyn Bridge To Chorus. Il s’agit de leur 6e album (sans compter les EPs The Modern Age et Future Present Past), depuis 2001, année de leurs premiers succès avec Is This It.

Nous trépignions d’impatience depuis quelques mois déjà, dès lors que nous avions appris la possibilité d’un nouvel opus. Lorsque le titre et le clip Bad Decisions sont sortis en février, ce fut les prémisses de cette belle surprise qui, qu’on se le dise, même si elle est très plaisante, n’égalera, jamais la passion des premiers titres bien énervés du début des années 2000.

Les 10 inégales nouveautés de The New Abnormal, produites par Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Johnny Cash, Beastie Boys…) satisfont nos besoins, ni plus, ni moins.  Elles ont le mérite de nous emporter dans un autre espace temps, celui de la vraie époque du garage rock qui nous est si cher. Un besoin sans doute générationnel.

 

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Réconfort : le nouvel album des Strokes est enfin disponible, écoutez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :