L'actu des séries

Quibi: l’alternative aux autres plateformes de streaming

Quibi_streaming_app

Quibi fut lancé en France un jour avant Disney+, le  6 avril, c’est un bide, et c’est bien dommage. On vous explique.

Qu’est-ce que Quibi ?

Quibi est une énième plateforme de streaming. Pourtant, elle n’est pas tout à fait comme les autres. Sa différence vient des formats qu’elle propose, très courts et montés soit à la verticale soit à l’horizontale, exclusivement à destination des tablettes et des smartphones. Seulement voilà, le jeune service a été essentiellement étudié pour les transports en commun, et en cette période de confinement, ce parti pris tombe à plat.

Que peut-on voir sur Quibi ?

Pour consolider son attraction, la plateforme a tout de même fait appel à de grands réalisateurs comme Steven Spielberg avec Spielberg After Night, une création originale qu’il n’est possible de voir qu’à la nuit tombée, ou encore Sam Raimi pour une série horrifique intitulée 50 States Of Fright.

Présents au catalogue également, Dangerous Game avec Liam Hemsworth et Christophe Waltz.

Survive avec la star de Game Of Thrones Sophie Turner.

Ou encore, The Stranger par la scénariste de Cold Case : affaires classée et The Killing US.

En tout, ce sont 24 séries originales au catalogue de lancement, avec 3 mois d’essai gratuits, pour une formule à 8,99€ par mois à échéance.

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Quibi: l’alternative aux autres plateformes de streaming

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :