Critiques

[Les films à la maison] « Hors Normes »: une chronique touchante

Hors Normes Copyright Carole Bethuel

En ces temps de confinement, nous avons décidé de redoubler d’efforts pour vous fournir des idées de films à regarder depuis chez vous. Aujourd’hui quelques mots sur Hors Normes, un film d’Eric Toledano et Olivier Nakache (Le Sens de la fête) avec Vincent Cassel et Reda Kateb sorti en salles le 23 octobre 2019.

Que raconte Hors Normes ?

Bruno et Malik sont à la tête de deux associations qui encadrent l’accueil d’enfants et adultes atteints d’autisme à Paris. Tous deux forment des jeunes issus des quartiers sensibles pour s’occuper de cas jugés «difficiles». Alors qu’ils croulent sous les demandes, le ministère envoie deux inspecteurs.

Notre avis

⭐⭐⭐⭐

Le duo de réalisateurs signe une nouvelle fois une oeuvre à contre-courant d’une grande sensibilité, mais surtout très juste. Une justesse que l’on retrouve dans l’interprétation et dans les dialogues, subtils, jamais mélodramatiques. L’humour est aussi au rendez-vous, manié avec pudeur.

S’il fallait un mot pour résumer ce long-métrage, ce serait sans doute «humanité». Un cri du cœur édifiant.

 : très mauvais

⭐: mauvais

⭐⭐ moyen

⭐⭐⭐: bon

⭐⭐⭐⭐: très bon

⭐⭐⭐⭐⭐: excellent

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “[Les films à la maison] « Hors Normes »: une chronique touchante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :