Focus séries

Top 5 des séries où les personnages sont au moins aussi confinés que vous

En cette période difficile, Cinemu continue de vous proposer des contenus à regarder. Et pour l’occasion, nous avons sélectionné 5 séries dont l’action se déroule en grande partie en huis clos.

Criminal France

Criminal est une sorte de franchise qui se divise dans 4 pays distincts Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et donc France. Il s’agit d’un huis clos dans une salle d’interrogatoire qui bascule très vite dans un climat de tension insoutenable. La série est disponible depuis le 20 septembre sur Netflix.

Servant Apple

Petit bijou d’Apple +, cette série est réalisée par Night Shyamalan (Sixième Sens et Le Village). L’histoire se déroule dans un appartement new-yorkais, dans lequel un couple, qui vient juste de perdre son enfant, fait venir une nourrice pour s’occuper d’une poupée thérapeutique. Poupée censée servir, à l’origine, pour faire leur deuil.

Room 104

Une série d’anthologies, disponible sur OCS dont chaque épisode est une histoire à part entière oscillant entre comédie, thriller et surnaturel. Ces récits ont tout de même un point commun, ils se passent tous dans la chambre 104 d’un hôtel, à hui clos.

The society Netflix

Les adolescents d’une petite ville reviennent prématurément d’un voyage scolaire et découvrent que leur ville est déserte. Plus aucun adulte à l’horizon. À l’extérieur et tout autour de leur bourgade, des bois dans lesquels il ne vaut mieux pas s’aventurer… Disponible sur Netflix depuis l’année dernière, la seconde saison de cette série très intrigante devrait être diffusée d’ici la fin de l’année 2020.

Comment ne pas évoquer cette cultissime série de 6 saisons sur le quotidien réaliste et ultra-violent de détenus dans la prison de haute sécurité Oswald State Correctional Facility (Oz). Elle est actuellement disponible sur OCS et croyez-nous, elle vaut vraiment le détour.

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Top 5 des séries où les personnages sont au moins aussi confinés que vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :