Critiques

[Les films à la maison] « I See You» : un thriller confidentiel bien ficelé

I See You Copyright Adam Randall

Dans la rubrique des films à la maison, nous sortons aujourd’hui de notre vidéothèque I See You réalisé par Adam Randall (iBoy sur Netflix) avec Helen Hunt. Le long-métrage fut nommé au Fantastic’Arts, le Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2020 dans la catégorie Longs métrages – Hors compétition (bien qu’il n’ait rien de fantastique). Sorti en salles le 6 décembre aux USA, il n’a à ce jour aucune sortie prévue en France.

Que raconte I See You ?

Un inspecteur de police enquête sur un cas de pédophilie qui comporte de nombreuses similitudes avec une précédente affaire. Dans le même temps, des phénomènes étranges se produisent au sein de son foyer…

Notre avis

⭐⭐

Malgré des longueurs, le scénario nous embarque dans un univers sombre, et nous réserve dans sa deuxième moitié, quelques bonnes surprises.

Adam Randall mélange les genres, dans une mise en scène pas toujours maîtrisée, mais nous propose un exercice de style intéressant entre thriller, « home invasion movie » et polar noir. Au détriment sans doute de ses personnages, peu étoffés et dont la profondeur psychologique est inexistante. Notamment celui d’Helen Hunt, dont la carrière semble à bout de souffle.

: très mauvais

⭐: mauvais

⭐⭐ moyen

⭐⭐⭐: bon

⭐⭐⭐⭐: très bon

⭐⭐⭐⭐⭐: excellent

 

 

 

 

 

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “[Les films à la maison] « I See You» : un thriller confidentiel bien ficelé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :