Sélections live

SÉLECTION LIVE : The Weeknd – Blinding Lights

Pour cette quatrième sélection live, nous nous sommes intéressés à la prestation de The Weeknd dans le Saturday Night Live. Aux USA, le SNL est une institution, et pour cause, l’émission hebdomadaire est diffusée depuis 1975 et compte environ 900 numéros. Actuellement en pleine promotion, le chanteur devrait sortir un nouvel album prochainement qui sera intitulé After Hours. 

Blinding Lights ou l’influence des années 80 sur la pop de 2020

Il s’agit d’un des titres les plus écouté du moment, propulsé, en partie, au sommet des charts mondiaux grâce à une publicité pour la Mercedes EQC.

Le chanteur de tout juste 30 ans a connu un succès fulgurant ces dernières années en vendant pas moins de 75 millions de disques aux USA. Les sonorités de ses derniers titres ne sont pas sans rappeler ceux de la pop des années 80 et notamment Michael Jackson ou Prince. Tesfaye, de son vrai nom, ne s’en est d’ailleurs jamais caché. Ces artistes font partie de ses principales inspirations musicales et sa voix de fausset n’est pas sans le trahir sur ce point.

La chanson Blinding Lights c’es aussi un univers, sombre, et résolument 80’s dans les décors, que le chanteur a reproduits lors de son passage au SNL, jusqu’au maquillage. Les clips des titres issus de son futur album sont tournés comme de véritables séquences de cinéma.

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “SÉLECTION LIVE : The Weeknd – Blinding Lights

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :