L'actu des séries

« Why women kill »: que vaut la prochaine série d’M6 par le créateur de « Desperate Housewives » ?

Why women kill ©CBS BROADCASTING INC. ALL RIGHTS RESERVED, DR

Cinemu a eu la chance de voir le premier épisode de cette nouvelle acquisition d’M6 dont la diffusion est prévue pour le 26 mars prochain. Et ce qu’on peut vous dire, c’est que les nostalgiques de Desperate Housewives ne seront pas déçus.

D’où vient Why women kill ?

Il s’agit, vous l’aurez compris de la nouvelle série de Marc Cherry, le « papa » de la célèbre série Desperate Housewives diffusée entre 2004 et 2012, suivie avec assiduité par des millions de ménagères à travers le monde (et diffusée tous les matins sur M6). C’est aussi le créateur de la plus confidentielle Devious Maids, dont la diffusion s’est achevée en 2016 au terme de 4 saisons.

Why women kill est donc son tout dernier projet. La saison 1 fut lancée aux USA l’été dernier sur le service de streaming CBS All Access (disponible uniquement outre-Atlantique). Elle comporte 10 épisodes.

Le pitch de Why women kill

On y retrouve incontestablement la patte de Cherry. En effet, le principe du scénario est de suivre 3 femmes, dans 3 époques différentes, à savoir les années 60, les années 80 et de nos jours, au sein du même manoir. Leurs déboires amoureux vont rapidement bouleverser leur vie, les poussant à commettre l’irréparable. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Au menu également, de somptueux décors et une mise en scène façon soap opera bien reconnaissable du réalisateur. On rit, on est surpris au rythme d’histoires bien ficelées et de répliques cinglantes. C’est terriblement moderne et bien évidemment absolument « girlpower » avec un vrai encrage post #MeToo.

Une saison 2 en préparation

Le programme est déjà renouvelé pour une seconde saison dont la date de lancement n’a pas encore été communiquée. En revanche, cette seconde partie suivra une nouvelle salve de personnages selon le même concept et traitera la thématique d’« actes de trahison ».

« Sous la direction créative de Marc Cherry et les performances incroyables du casting, la série est devenue l’une de nos séries originales les plus regardées. Nous sommes impatients d’amener encore plus de fans de cette comédie dramatique soapesque et nous avons hâte de voir quels thèmes Marc explorera ensuite. »

– Julie McNamara, vice-présidente chez CBS All Access.

Rendez-vous donc le 26 mars prochain, aux alentours de 21h00, sur M6.

 

 

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “« Why women kill »: que vaut la prochaine série d’M6 par le créateur de « Desperate Housewives » ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :