L'actu des séries

Sex Education (Netflix) : qui sont les deux Frenchies Emma Mackey et Sami Outalbali ?

Copyright LP/Guillaume Georges

À l’affiche d’un des cartons de Netflix, la série Sex Education, Cinemu s’est intéressé au parcours de ces deux jeunes acteurs qui représentent les couleurs de la France dans une série résolument british.

24h à Paris avec Emma Mackey et Sami Outalbali de Sex Education | Netflix France

Emma Mackey

Emma_Mackey_Sex_Education
Emma Mackey est Maeve dans Sex Education | Copyright Netflix

La jeune Emma (24 ans) est née au Mans, son père est français et sa mère est britannique. Elle est totalement bilingue, sa mère lui ayant enseigné sa langue maternelle dès son plus jeune âge. Elle obtient un bac littéraire puis part étudier les lettres classiques à l’université de Leeds. Elle fait ses premiers pas d’actrice en 2016 dans un téléfilm d’horreur intitulé «Badger Line». C’est en 2018 que tout s’accélère pour elle lorsqu’elle est choisie pour interpréter Maeve Wiley dans la série Sex Education. Cette année elle sera à l’affiche de Mort sur le Nil, un film policier américain du réalisateur du premier volet de Thor.

Sami Outalbali

Sami_Outalbali_Sex_Education
Sami Outalbali est Rahim dans Sex Education | Copyright Netflix

Sami fait ses premier pas d’acteur à la télévision en 2006 dans le téléfilm Il faut sauver Saïd (France 3). En 2010 il obtient un petit rôle dans les Tuche d’Olivier Baroux. Il signe en 2019 avec Netflix pour la série Mortel, dans laquelle il est repéré, et en 2019 il obtient le rôle Rahim dans la saison 2 de Sex Education. Fin 2019 il est à l’affiche de Lola vers la mer de Laurent Micheli et depuis le 8 janvier, on peut également le retrouver dans Un vrai bonhomme de Benjamin Parent.

Une saison 3 pour Sex Education ?

Pour l’heure, Netflix n’a pas annocé officiellement le renouvellement de son programme. La créatrice Laurie Nunn a tout de même précisé au cours d’une interview pour Premiere :

«L’écriture (de la saison 3) a déjà commencé, mais si ça se trouve, on écrit pour rien… Dans le pire des cas, ça fera une bonne fan fiction (rires) Je la posterai sur le Net ! »

Rassurons-nous tout de même, d’après le site Spoiler TV (s’appuyant sur les revues de production), le géant du streaming aurait commandé en secret une saison 3.

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Sex Education (Netflix) : qui sont les deux Frenchies Emma Mackey et Sami Outalbali ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :