Archives

Grammy Awards 2020 : qui est Billie Eilish, la triomphante ?

Billie Eilish Live Grammys

La prestigieuse cérémonie musicale américaine a sacré la jeune artiste de 18 ans à peine. Cinemu vous propose d’en apprendre un peu plus sur ce phénomène pop qui n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

Petite bio

Billie O’Connell, de son vrai nom, grandit à Los Angeles dans une famille d’acteurs et de musiciens irlandais. Au détour d’un plateau télé, la jeune femme révèle qu’elle est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette et d’un trouble déficitaire de l’attention accompagné d’une hyperactivité. C’est en 2016 qu’elle sort son premier single Ocean Eyes, suivi d’un premier EP intitulé Don’t Smile at Me en 2017.  Forte de ses premiers succès, son premier album voit le jour le 29 mars 2019 sous le label Darkroom. Celui-ci regorge de tubes comme When The Party’s Over, Bury A Friend ou Bad Guy, dont certains coécrits avec son frère Finneas.

Billie Eilish & Finneas - When The Party's Over - live Grammy Awards 2019

Récompenses

Billie Eilish surprend tout le monde le dimanche 26 janvier lors de cette 62e cérémonie, en faisant un véritable grand chelem. Elle devient alors la première femme et la plus jeune artiste de l’histoire des Grammys à repartir avec les quatre récompenses les plus prestigieuses (et pas que). En voici d’ailleurs la liste :

  • Album de l’année 🏆
  • Chanson de l’année pour Bad Guy 🏆
  • Meilleur nouvel artiste 🏆
  • Enregistrement de l’année pour Bad Guy 🏆
  • Meilleur album vocal pop 🏆

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

1 comment on “Grammy Awards 2020 : qui est Billie Eilish, la triomphante ?

  1. Ping : SÉLECTION LIVE : Finneas – Let’s Fall in Love for the Night – Cinemu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :