Focus séries

3 raisons pour lesquelles il faut absolument voir « Dr Foster »

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la série Infidèle avec Claire Keim, récemment diffusée sur TF1 est bien l’adaptation française de Dr Foster. Chez Cinemu, nous avons eu envie de découvrir la série originale anglaise (diffusée sur la BBC) et bien entendu c’est d’un tout autre niveau !

1re raison : l’actrice

3370519.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Suranne Jones – Docteur Foster Saison 2 – BBC

Suranne Jones est brillante dans ce rôle de femme dont la vie bascule du jour au lendemain. La complexité de son personnage n’a d’égal que sa profondeur de jeu. Bien entendu chez Cinemu, nous n’avons qu’une hâte, c’est de voir l’actrice de 41 ans incarner de nouveau le Dr Foster. Depuis la fin de la saison 2, les fans attendent également avec impatience le retour du show, et cela ne semble pas à l’ordre du jour. Le créateur Mike Bartlette s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet.

 

«Il y a encore des éléments à explorer autour de l’histoire de Gemma Foster, mais il précise qu’il  «ramènera le show à la vie que lorsqu’il aura une histoire vitale à raconter».

En attendant; Suranne Jones est à l’affiche de Gentleman Jack, un «Downtown Abbey queer».

2e raison : l’histoire

287866.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Bertie Carvel – Copyright Drama Republic 2015/Des Willie/BBC

Dans l’histoire de Dr Foster, il y a quelque chose d’authentique. L’histoire d’une femme trompée partagée entre l’envie de sauver son mariage et l’envie de venger le comportement de son mari. La force de ce show est bien évidemment son point de vue féministe est moderne qui facilite l’identification. Le travail de ses personnages est aussi un atout majeur puisqu’en seulement 10 épisodes divisés en 2 saisons, Bartlette a su en dépeindre tous les reliefs.

 

3e raion : le pays d’origine

Nous sommes aujourd’hui forcés de constater que les shows américains envahissent, voire submergent le marché mondial des séries. Imposant parfois une culture trop loin des préoccupations et de la vie des Européens de manière générale. La Grande-Bretagne propose aujourd’hui des productions souvent plus sombres, mais surtout beaucoup plus terre à terre avec des budgets confortables, qui en garantissent la qualité. De quoi donc se laisser tenter.

Dr Foster est disponible sur Netflix dans son intégralité

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “3 raisons pour lesquelles il faut absolument voir « Dr Foster »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :