Focus

Yseult sort son EP «Noir» doté de 4 morceaux brillants

Yseult Noir

Certains d’entre vous pourraient la reconnaître, mais la jeune artiste en a fait du chemin depuis son passage dans La Nouvelle Star en 2013. Signée chez Polydor très peu de temps après sa sortie du télé-crochet, elle présentait un premier single en septembre 2014, intitulé La Vague et son album était commercialisé en janvier 2015. Depuis, le calme plat…

 

Quelque chose de nouveau

Yseult n’a pourtant pas chômé durant ces quelques années. En commençant par grandir et s’émanciper. Sa nouvelle proposition musicale est assez inédite en France, une sorte de trap-pop excellemment produite, doublée de textes bruts inspirants et poignants.

Les morceaux

Chez Cinemu le premier titre Rien à prouver nous avait déjà tapé dans l’œil en ce mois de janvier 2019. Yseult nous contait les travers de l’industrie musicale à laquelle elle a été confrontée, propulsée jeune sur le devant de la scène. Une adolescente comme les autres, avec ses complexes et ses doutes. C’est d’abord ce texte en forme de lettre ouverte que nous avons retenu et ces quelques mots «Avide de gloire, de reconnaissance, ils m’ont fait perdre mon adolescence». Puis ce virage artistique, cette identité et l’incroyable potentiel d’une artiste.

«Corps», bouleversante

La surprise est confirmée avec l’arrivée du titre Corps et de tout l’EP, une balade de 5 minutes et 13 secondes, un somptueux piano-voix tout en élégance. On vous invite à regarder la «lyric video» réalisée par NDA Paris et SAMYLACRAPULE, un petit bijou sorti le 18 octobre dernier.

Il ne nous reste qu’à vous proposer d’écouter ce très bel EP :

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Evidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Yseult sort son EP «Noir» doté de 4 morceaux brillants

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :