Épisodes

Blackpills : des séries originales à emporter partout

Tous les aficionados de séries vont forcément adorer le concept de cette application révolutionnaire qui vous propose des séries originales à emporter partout. Petit topos de ce qu’est Blackpills, votre nouvelle drogue sans danger.

Le concept

Blackpills est une application extrêmement bien faite et gratuite (App Store et Google Play), qui vous propose des séries originales dans des formats courts d’environ 10 à 15 minutes. Ces petites créations sont donc destinées aux écrans mobiles et se regardent facilement lors d’un trajet de métro ou dans la salle d’attente de votre médecin. l’offre se compose de plusieurs thématiques, que voici :

  • Comédie
  • Thriller
  • Drame
  • Documentaire
  • Science-fiction
Capture d’écran du catalogue Blackpills

 

Diverses solutions vous sont proposées, comme un épisode par jour et gratuit avec avec des coupures publicitaires, ou bien même parfois la totalité des épisodes («binge viewing») avec une qualité jusqu’à la Ultra-HD et le téléchargement possible en échange d’un abonnement mensuel.

Chaque épisode est tourné en anglais mais doublé dans plusieurs langues, avec ces mêmes langues disponibles en sous-titre.

Les première offres ont débuté en mars 2017 aux USA, en partenariat avec le groupe VICE et en mai dernier en Europe et notamment en France.

Les créateurs

Vous n’êtes pas sans connaître ceux qui sont à l’origine de ce nouveau concept, il s’agit de Daniel Marhely, cofondateur de Deezer et de Patrick Holzman, cofondateur d’Allociné. Une idée purement française, qui a beaucoup plu à Xavier Niel, fondateur de Free. Celui-ci a donc investi 5 millions d’euros dans le projet et en est devenu un des actionnaires principaux.

Le contenu

Tout porte à croire que vous ne serez pas déçu. Blackpills a fait appel à James Franco et a gagné la diffusion de la mini-série de l’acteur, Making a Scene. Une idée qui repose sur le concept un peu barré du mash-up.

Il y a également l’excellente Surrogate, que nous avons eu le plaisir de voir en entier. Une série sur le thème de la sexualité, en 9 épisodes, totalement débridée, dont le scénario tourne autour de l’histoire d’une thérapeute sexuelle, qui aide les personnes qui ont des rapports conflictuels avec le sexe à redécouvrir leur corps et une sexualité normale.

Sensuelle, esthétiquement parfaite et incroyablement édifiante.

Alors convaincu ? De notre côté, la pilule nous a déjà rendu accro.

 

Publicités

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Evidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Blackpills : des séries originales à emporter partout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :