Critiques

La Momie (2017)

Résultat de recherche d'images pour "la momie affiche"

Décidément, l’Egypte ancienne passionne le tout Hollywood. La Momie est donc le 3ème reboot des studios, avec dans le rôle principal, Tom Cruise. L’acteur reste dans sa zone de confort, dans un de ses rôles qui se ressemblent tous. Invincible, héroïque mais lisse, le personnage qu’il incarne manque de profondeur et n’arrive jamais à toucher l’affect du spectateur. Cette fois, La Momie est une femme, pourquoi pas. Incarnée par Sofia Boutella, ex danseuse de Madonna, vous ne trouverez cependant en ce «grand méchant» rien de bien original. La présence de Jake Johnson, révélé par la série New Girl, amène une fraîcheur en demi teinte. Enfin, c’est Officiel, Russell Crowe est bien en fin de carrière…

Dans son ensemble, le film est très convenu, reste de bons effets spéciaux, l’absence de temps mort et une esthétique soignée, qui en font un divertissement relativement qualitatif. Sachez tout de même qu’il s’agit du premier volet de la franchise Dark Universe, gros projet d’Universal pour contrer l’envahissement des personnages de Marvel et DC Comics sur nos écrans. D’ici quelques temps vous verrez donc Dracula, l’Homme Invisible (Johnny Depp) ou encore Frankenstein (Javier Bardem).

Dark universe casting

La Momie est pour le moment un semi-échec aux USA, distancé par Wonder Woman. Mais les studios Universal prévoient tout de même de sortir les prochains volets, sur un modèle de coûts réduits. Affaire à suivre.

Ma note : 13,5/20

Publicités

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce blog. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité en temps que "web content editor" où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Evidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “La Momie (2017)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :