À binge watcher Épisodes

Sense8 (Netflix) tristement annulée

Après le twist majeur de la fin de la deuxième saison, une saison trois semblait inévitable. Malheureusement, le programme est annulé.

Casting international, histoire originale et absolument intrigante, 16 villes, 13 pays, 23 épisodes et c’est tout. L’annonce brutale et cruelle de Netflix a coupé la chique à tout le monde.

Près de deux ans entre la saison 1 et la saison 2

La saison 1 fut intégrée au network le 5 juin 2015 et la saison 2 le 5 mai 2017, avec une épisode spécial de deux heures pour noël 2016. C’est en mai dernier que la saison 2 avait démarré, faisant la joie des fans de la première heure et achevant une attente interminable.

Au cimetière des séries inachevées

«Sense8» restera donc à jamais inachevée, comme ce fut et ce sera le cas de nombreuses séries de qualité. Telle est la dure loi du business, au détriment des fans qui ne voient aucune conclusion à leur programme favori, tel un film coupé avant son dénouement. On vous avertit donc, frustration garantie si vous ne vous êtes pas encore lancé.

Les indices qui laissaient penser qu’il y aurait bien une saison 3

On avait ouï dire que l’ensemble du casting avait renouvelé son contrat. Reste également les épisodes finaux qui réservent quelques surprises et qui relancent considérablement l’intrigue. Ceux qui ont vu la saison 2 auront forcément noté que certains éléments scénaristiques ne sont pas totalement exploités, laissant ainsi de nombreuses possibilités en suspens.

On sait cependant que les coûts de production de «Sense8», comme ceux de «The Get Down», qui fut aussi annulée, étaient importants. Il semble que Netflix fasse l’impasse sur ces séries et se concentre sur ses valeurs sûres et rentables, les séries Marvel.

L’annonce

Cindy Holland, vice présidente du contenu original : «L’histoire des héros de Sense8 touche à sa fin. C’est tout ce que nous et les fans avions espéré : audacieux, émouvant, impressionnant, vigoureux et carrément inoubliable».

«C’est tout ce que nous et les fans avions espéré», apparemment non

Une pétition circule déjà sur le web et les #RenewSense8 #BringBackSense8 ont fleuri, laissant la toile, meurtrie, exprimer son mécontentement et son incompréhension. Sous la pression des fans, certaines séries, annoncées comme annulées, ont bénéficié d’une dernière saison, laissant la possibilité aux spectateurs de faire leur deuil. Ce fut le cas par exemple de la série d’HBO «The Leftovers, qui s’achèvera aux termes de sa troisième saison.

 

Quoiqu’il en soit, il va sans dire que la saison 2 est encore meilleure que la saison 1, qui posait les bases et installait la psychologie des personnages. La synergie du «cercle» est encore plus marquée et la complémentarité des membres en est encore plus exacerbée, pour un résultat jouissif mais aussi très beau.

 

Publicités

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce blog. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité en temps que "web content editor" où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Evidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

1 comment on “Sense8 (Netflix) tristement annulée

  1. Ping : Le phénomène «13 reasons why» | cinetmusique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :