Focus

ATTENTAT DE MANCHESTER : Qui est Ariana Grande ?

La chanteuse, idole des adolescents, était en concert à la Manchester Arena lundi 22 mai au soir, juste avant que ne survienne un attentat suicide.

Le monde fait face de nouveau à une bien triste actualité. L’Angleterre sombre dans le deuil après un attentat meurtrier, le 6ème depuis les attentats suicides du 7 juillet 2005…

La chanteuse pop américaine Ariana Grande était en concert à Manchester, faisant la joie des adolescents britanniques, qui attendaient ce moment avec impatience. Vers 22h30, la police fut avertie d’une explosion survenue aux abords de la salle mythique pouvant accueillir jusqu’à 21 000 personnes. Le concert était terminé, mais de nombreuses personnes furent touchées (22 mort et une soixantaine de blessés **13h45 le 23/05/2017**), notamment des enfants et des adolescents.

L’Etat Islamique a revendiqué l’action.

Le choc pour la chanteuse

La pop star n’a pas tardé à s’exprimer sur Twitter, où elle se dit «dévastée» et avoue ne « pas avoir les mots». Dans la foulée, sa tournée est suspendue pour une période encore non déterminée.

 Le parcours d’une icône

A seulement 23 ans, Ariana Grande a déjà quelques années de carrière derrière elle. Elle débute dans un premier temps sur les planches de Broadway, à l’age de 15 ans, où elle sera très vite repérée.  La télévision lui sourit ensuite et la propulse devant le jeune public.

Elle finit par se lancer avec succès dans la chanson. Sa voix ainsi que sa technique sont rapidement comparées à celles de Mariah Carey, les professionnels voyant en elle la relève des grandes voix made in US. Elle sort en mars 2013 un duo avec Mac Miller (qui deviendra son petit-ami) intitulé «The Way» et qui la propulsera au sommet des charts. En seulement 4 ans de carrière dans la musique, la jeune chanteuse peut se targuer d’avoir vendu 24 millions de disques et se classe parmi les plus grosses ventes de l’industrie.

#PrayForManchester

Publicités

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Evidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

1 comment on “ATTENTAT DE MANCHESTER : Qui est Ariana Grande ?

  1. Ping : «Don’t Look Back In Anger» devient l’hymne de Manchester | Cinému

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :