News du cinéma

«Kingsman» ou le James Bond revisité

La première bande annonce de«Kingsman 2» est sortie lundi dernier et comptabilise déjà 13 millions de vues sur Youtube. Annonciateur d’un nouveau succès ? Cela se pourrait bien. Mais pourquoi la nouvelle franchise espion pourrait bien faire de l’ombre à James Bond ?

Alors que la saga James Bond cherche un nouvel acteur pour incarner le visage de l’agent 007. Kingsman, l’autre franchise où l’espionnage british est au cœur de l’intrigue, fait son bonhomme de chemin. Voici d’ailleurs la fameuse bande annonce du second volet intitulé «Kingsman 2 : The Golden Circle»

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la mytologie Kingsman est tirée d’un comic book écrit par Mark Millar et Dave Gibbons. Le premier opus fut un incroyable succès au box office rapportant 414 millions de dollars. Ce fut aussi un succès auprès de la critique, forcée de constater qu’un vent nouveau débarquait sur la «planète espions».

Pourquoi la franchise plait autant ?

Dans Kingsman, le ton est donné, le héro est jeune, maladroit, potache. Ainsi le public jeune d’identifie sans doute plus au personnage. Les scènes d’action quant à elles sont élaborées, léchées, en témoigne une superbe scène de bataille dans une église,

Enfin, l’humour est omniprésent, doublé de visuels plus trash et d’une bande son joliement choisie.

Prévu pour le 11 octobre prochain, «Kingsman 2» promet un casting, à l’image de son titre et un cambriolage en règle du box office mondial.

Publicités

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Evidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

1 comment on “«Kingsman» ou le James Bond revisité

  1. Ping : Kingsman :Services Secrets (2015) | Cinému

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :