News du cinéma

The Conjuring 2 est en route !

Avec plus de 131 000 000$ de recettes rien qu’au USA (budget initial de 13 000 000$) et ces plus de 1.1 millions d’entrées en France, « The Conjuring : Les Dossiers Warren » à connu un très gros succès et en a fait flipper plus d’un !

maxresdefault (2).jpg
The Conjuring : Les Dossiers Warren, scène d’exorcisme

C’est donc tout naturellement que le réalisateur James Wan avec l’aval de la Warner, a décidé de se lancer dans un second volet. Le réalisateur de « Saw » ou encore « Fast And Furious » a pris son temps, puisque le spin off Annabel (sorti fin 2014) a pointé le bout de son nez contre toute attente, repoussant la sortie d’un second volet. Un film par ailleurs très mauvais, qui fera pourtant l’objet lui aussi d’une suite à mon grand désarrois…

Quoiqu’il en soit, le tournage de The Conjuring 2  a bel et bien débuté en septembre dernier, avec Vera Farminga et Patrick Wilson dans les rôles phares du couple Warren, comme en témoigne ce tweet du réalisateur en personne.

Prévu pour l’été 2016, « The Conjuring 2 : The Endfield Poltergeist » contera l’histoire vraie de la famille Harper, harcelée par un fantôme entre 1977 et 1979 dans la ville d’Enfield en Angleterre.

Insolite, les lieux du tournage ont par ailleurs été bénis, puisque plusieurs phénomènes étranges se seraient produits sur les plateaux du premier opus (info ou intox marketing, ça reste à voir).

 

Reste que j’espère vivement une suite à la hauteur du premier, c’est à dire tout aussi flippante, sinon plus. Verdict l’année prochaine ! Je vous tiendrai évidemment informé d’une éventuelle bande-annonce ou d’informations supplémentaires.

Publicités

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce blog. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité en temps que "web content editor" où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Evidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

2 comments on “The Conjuring 2 est en route !

  1. Ping : « It says it wants to hurt you , la bande annonce flippante de « Conjuring 2  | «cineandmusique

  2. Ping : « It says it wants to hurt you , la bande annonce flippante de « Conjuring 2  | «cinetmusique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :