Critiques

Batman : The Dark knight Rises (2012)

Ce que je pense de Batman : The Dark knight Rises (2012)

Batman

Oui, Le dernier né des Batmans est sans conteste un très bon film. On oublie vite ses 2h45 minutes face à une trame sans temps mort. Côté scènes d’action, nous sommes servis , quoique légèrement grandiloquentes (c’est peut-être dû à une bande son parfois pompeuse). Mention spéciale tout de même pour la moto ou bien « the bat » joliment modélisées. Les personnages sont intéressants, sauf peut-être celui piteusement interprété par Marion Cotillard…. Anne Hathaway interprète une sublime et extrêmement moderne Catwoman, que Nolan apparente plus à une grande voleuse qu’une femme-chat. Tom Hardy est quant à lui méconnaissable en Bale mais beaucoup moins torturé que le fabuleux Joker du chevalier noir. On ne pourra pas nier un scénario convenu, l’homme chauve-souris est increvable, un peu gros, mais on relativise vite après tout c’est Batman…

A noter que le super-héros livre bataille principalement en plein jour, à l’instar des deux précédents films, car Batman s’élève… Mouais, le sombre manteau de la nuit lui va quand même un peu mieux. En cela le film est beaucoup moins abouti que le précédent.

Supérieur au premier mais inférieur au second volet, The Dark Knigh Rises n’est pas un chef d’œuvre, c’est une superproduction bien ficelée qui a surtout bénéficié à son insu d’un bon gros tapage médiatique.

 

Ma Note : 15,5/20

Publicités

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce blog. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité en temps que "web content editor" où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Evidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Batman : The Dark knight Rises (2012)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :