Accéder au contenu principal

Le nouvel album d’Adele est décevant

25 était sans doute l’album le plus attendu de l’année, pourtant, il déçoit. Sans doute les attentes étaient trop grandes.

1076043-devoilee-pochette-25-resume-photo

Après avoir dévoilé une tracklist de seulement 11 chansons, on s’attendait sans doute à 11 perles, des morceaux léchés. L’ensemble s’avère plat et très paresseux. Les morceaux se ressemblent beaucoup, à tel point que peu se détachent du lot.

« Send My Love » est sans doute le plus original, mais il n’est pas pour autant le plus marquant. « Hello » et « When We Were Young » reboostent l’ensemble.

Le titre le plus abouti est sans aucun doute « Remedy », un piano-voix très soul-R&B, où Adele exprime toute l’étendu de sa technique, mais il s’inscrit dans la lignée de ses précédentes chansons.

Pour ce qui est de la note, je n’irai pas plus loin qu’un 11/20, avec un gros doute sur la pérennité des ventes, car aucune chanson n’a l’étoffe d’un bon single. On sait déjà que 3,6 millions de copies ont été envoyées sur le territoire américain, un record. De même que l’album ne figurera pas sur les plateformes de streaming, tout du moins il se fera attendre. Adele souhaitant le proposer exclusivement au abonnés premium, ce qui lui fut refusé.

 

 

 

 

 

 

Catégories

Focus

Publicités

Thomas Tout afficher

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce blog.

Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité en temps que "web content editor" où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Evidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête.

C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial.

Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

2 commentaires sur « Le nouvel album d’Adele est décevant » Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :